Passer au contenu principal
Ne restez pas dans les coulisses, prononcez-vous! Répondez à un sondage portant sur nos théâtres d’ici le 19 mai et courez la chance de gagner deux billets gratuits.

YAO: Kintsugi - la beauté dans le chaos…

Présenté par Centre des arts Shenkman et MIFO

Entre slam, soul, funk et sonorités afro, YAO explore les thèmes de la peine, de la résilience et de l’espoir dans ce spectacle personnel et thérapeutique.

Inspiré de son nouvel album du même nom (Kintsugi), il utilise ses talents de parolier et d’interprète pour transformer ses blessures de vie, en immersion sensorielle, poétique et musicale.

Le Kintsugi, c’est l'art japonais de réparer la poterie cassée avec de l'or – transformant ainsi les fissures, et l’objet par le fait même, en œuvre d'art plus belle et plus forte. De l’idée de faire un « kintsugi de l’homme », ce spectacle vous fera vivre des moments intimes de fragilité, de vulnérabilité et d’introspection; parfois crus, parfois brusques, mais toujours vrais et authentiques.

Après son dernier spectacle Nomade (de l’album Lapsus), présenté plus de 150 fois dans 7 différents pays, et primé « Spectacle de l'année » au Gala Trille Or 2019, YAO vous offre un peu de beauté dans le chaos avec Kintsugi.

Conception : YAO
Scénographie et mise en scène : YAO, Gaële & Didier Lucien
Musiciens : Simon Poirier-Lachance (batterie), Liviu Pavel (basse), Elijah Mansevani (guitare), Javier Chacón (claviers)
Ingénieur de son : Cameron Hanes / Frédérik Hébert

Première partie : Woodney Pierre : Auteure-compositrice-interprète, Woodney Pierre est une fille de ville, née à Montréal et ayant grandi à Toronto. Sa musique fait rayonner ses racines haïtiennes et son amour de la musique soul. En 2012, elle a mis sur pied la Matty Jae Youth Foundation pour sensibiliser à l’importance de la santé mentale et à la prévention du suicide en utilisant les arts et le mentorat. Le chant a toujours été, pour elle, un moyen d'expression et de communication puissant.