Passer au contenu principal
Le Centre des arts Shenkman rouvrira ses portes le 7 septembre, dans le respect des limites de capacité et des mesures de distanciation physiques en place. Consultez la section des mises à jour pour en savoir plus.

Cours et camps

Le Centre des arts Shenkman offre plus de 300 cours, camps et ateliers pour tous les âges et niveaux dans toutes les disciplines artistiques, dispensé en français et en anglais. Les cours sont offerts par la Ville d’Ottawa et les partenaires artistiques résidents. Ils sont enseignés par des artistes professionnels dans des studios d’art spécialisés dans une atmosphère détendue et amusante. Les visites scolaires peuvent également être planifiées à la carte.

Inscrivez-vous en ligne, par téléphone au 613 580-ARTS (2787), ou en personne au comptoir du service à la clientèle du Centre des arts Shenkman.

Les sites Web des Partenaires artistiques résidents donnent tous les renseignements sur leurs programmes. La meilleure façon de recevoir des précisions sur leurs programmes et procédures est de communiquer directement avec eux.

Pour la sécurité de nos invités et de notre personnel, les directives locales, provinciales et fédérales de santé publique liées à la COVID-19 concernant les espaces fermés, les masques, les capacités et la distanciation sociale seront suivies.


Quatre raisons pour explorer votre côté créatif au Centre des Arts Shenkman

1. Studios spécialisés

Le Centre des arts Shenkman possède des studios conçus sur mesure. Le studio de danse est doté d’un parquet flottant, de barres et de miroirs. Les ateliers de peintures baignent dans la lumière naturelle et sont bien aérés. On y trouve des chevalets, des éviers et des espaces de rangement adéquats. Finalement, les élèves en théâtre « jouent » dans un studio professionnel de type boîte noire. Les étudiants en musique jouent dans des espaces adaptés acoustiquement.

2. Enseignement par des artistes professionnels

Nos instructeurs d’art avancé sont des artistes professionnels, de ce à quoi on peut s’attendre en termes de formation et d’expérience. Ils ont une connaissance non négligeable dans leur domaine respectif, qu’il s’agisse de la peinture, de l’argile ou d’un instrument de musique pour pouvoir vous diriger dans la bonne direction et vous aider à relever les défis.

3. Du contenu de qualité

Les cours offerts sont pour les artistes à en devenir qui désirent développer leurs talents artistiques. Que vous soyez un musicien, un artiste visuel, un débutant ou un surdoué, il y a un cours ou un atelier pour vous.

4. Un milieu captivant

La créativité est contagieuse au Centre des arts Shenkman, où les participants peuvent alimenter et stimuler leur imagination dans un environnement varié, et profiter des espaces notamment des galeries d’art, des salles de spectacle, des marchés d’artistes et bien d’autres activités novatrices.

 

Inscription au programme

Remarque : Les cours sont annoncés dans la langue dans laquelle ils sont enseignés. Les renseignements au sujet du programme peuvent changer.