Stephen Fearing et The Sentimentals
Comme Stephen Fearing est le cofondateur du combo-roots rock Blackie and the Rodeo Kings et la moitié du duo indie folk Fearing & White, vous savez que vous aurez droit à une soirée de délices musicaux. Il y a peu d’artistes qui peuvent être désignés comme étant de « troubadour de style roots, auteur-compositeur conteur et maître de la guitare » et Stephen Fearing est l’un d’eux.
À ce jour, il a lancé 13 albums en solo, 11 albums en studio avec Blackie and the Rodeo Kings et deux albums de Fearing & White. Le talent de Stephen comme auteur-compositeur l’a mené à deux trophées JUNO (Album roots traditionnel de l'année, dans les catégories des groupes et en solo). Il a aussi remporté le trophée remis au « Chanteur contemporain de l’année » aux Prix de musique folk canadienne en 2017 et, cette même année, son album Every Soul’s a Sailor a remporté le titre « Album mondial de l’année » (Worldwide Album of the Year) remis par Blues & Roots Radio.
Le groupe The Sentimentals montera sur la scène aux côtés de Stephen Fearing. Pionnier de la musique danoise américaine/folk, The Sentimentals a effectué des tournées en Amérique du Nord et Europe en accompagnant des artistes canadiens, américains, danois et suédois depuis 2004. Avec M.C. Hansen (guitare et voix), Nikolaj Wolf (basse et voix) et Jacob Chano (percussions et voix), ce spectacle est un incontournable!