Passer au contenu principal
Le Centre des arts Shenkman est ouvert au public, conformément aux règles de santé publique actuelles. Consultez la section des mises à jour pour en savoir plus.

Stephen Fearing et The Sentimentals

Présenté par Centre des arts Shenkman Présente

Comme Stephen Fearing est le cofondateur du combo-roots rock Blackie and the Rodeo Kings et la moitié du duo indie folk Fearing & White, vous savez que vous aurez droit à une soirée de délices musicaux. Il y a peu d’artistes qui peuvent être désignés comme étant des « troubadours du style roots, auteurs-compositeurs conteurs et maîtres de la guitare » et Stephen Fearing est l’un d’eux.

À ce jour, il a lancé 13 albums en solo, 11 albums en studio avec Blackie and the Rodeo Kings et deux albums de Fearing & White. Le talent de Stephen comme auteur-compositeur l’a mené à deux trophées JUNO (Album roots traditionnel de l'année, dans les catégories des groupes et en solo). Il a aussi remporté le trophée remis au « Chanteur contemporain de l’année » aux Prix de musique folk canadienne en 2017 et, cette même année, son album Every Soul’s a Sailor a remporté le titre « Album mondial de l’année » (Worldwide Album of the Year) remis par Blues & Roots Radio.

Le groupe The Sentimentals montera sur la scène aux côtés de Stephen Fearing. Pionnier de la musique danoise américaine/folk, The Sentimentals a effectué des tournées en Amérique du Nord et en Europe en accompagnant des artistes canadiens, américains, danois et suédois depuis 2004. Avec M.C. Hansen (guitare et voix), Nikolaj Wolf (basse et voix) et Jacob Chano (percussions et voix), ce spectacle est un incontournable!