Passer au contenu principal
La Ville a annoncé la fermeture temporaire des installations récréatives et culturelles intérieures et la suspension des programmes à participation libre et sur inscription, ainsi que de la location des installations. Vous trouverez de plus amples renseignements sous la section des Mises à jour.

Double Experience

Présenté par Encore Ottawa

Brock Tinsley et Ian Nichols forment le cœur de la formation Double Experience, à laquelle se joint une multitude de collaborateurs en studio et sur scène, dont Fred Mascherino (ex-membre de Taking Back Sunday). Les prestations sur scène sont importantes pour Double Experience. Ayant donné près de 750 spectacles dans 18 pays au cours des 5 dernières années, le groupe s’est produit au MAGFest, au GuardianCon, au ComicCon d’Ottawa, au ComicCon de Montréal, au YetiCon et au ThunderCon. Le groupe a partagé la scène avec Danko Jones, MC Lars, Monster Truck et plusieurs autres, et un public fidèle s’est élargi de façon exponentielle depuis leur création en 2014. Il a également gagné sa notoriété en restant fidèle aux intérêts de ses membres. Ils ont écrit « The Glimmer Shot » comme un hommage sincère au jeu vidéo Destiny. Bungie, les développeurs de Destiny, ont remarqué l’enthousiasme suscité par cette chanson et ont offert au groupe des récompenses liées au jeu. Les fans ont diffusé en continu les chansons du groupe plus d’un demi-million de fois sur Spotify seulement. « Ian et moi croyons que la musique rock peut encore être vitale et accessible, sans être pastiche », partage Tinsley. « En fait, le groupe fait preuve de plus d’honnêteté en écrivant à propos de notre passion envers une culture populaire particulière plutôt que des émotions de colère habituelles. Nous ne voulons pas nous accrocher à ces émotions pendant les meilleures années de nos vies. » [traduction]

Fidèles à leur amour pour l’apprentissage, les membres du groupe ont donné des ateliers dans plus de 150 écoles secondaires et collèges au Canada et au Royaume-Uni. En apprenant aux jeunes à poursuivre leurs rêves de la manière la plus professionnelle possible (création d’un plan d’affaires, liste des objectifs, gestion des finances, marketing, etc.), les membres de Double Experience leur montrent que même le rock and roll est une entreprise. « C’est une incroyable leçon d’humilité de pouvoir “maintenir la musique en vie” dans un système qui préfère réduire les budgets artistiques plutôt que de les doubler », explique Nichols. « La réaction des étudiants me rappelle à quel point donner au suivant est important dans ce domaine. » [traduction] La musique de Double Experience n’est pas seulement un médium pour leurs idées « ringuardes », mais aussi de la musique rock légitime et crédible. Exclaim a qualifié l’extrait « So Fine » de « succès du rock moderne ». Alan Cross a également souligné l’énergie du groupe dans l’écriture de chansons; Nichols et Tinsley ont sûrement appris une chose ou deux en co-écrivant avec Jayson DeZuzio (Imagine Dragons) pour leur premier album. Le groupe continue de trouver de nouvelles façons de diffuser sa musique et ses connaissances à travers le monde.

Vous pourrez voir ce spectacle sur la chaîne 22 (câble et diffusion en continu gratuitement) de RogersTV.

La deuxième saison d’Encore Ottawa a été filmée au Centre des arts Shenkman à l’hiver 2021. Ces enregistrements en direct ont été réalisés en respectant en tout temps des consignes sanitaires de Santé publique Ottawa et du gouvernement de l’Ontario. Consultez les notes sur la sécurité de la production d’Encore Ottawa.

À propos d’Encore Ottawa

Produit par la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa en partenariat avec TV RogersApartment613le Centre des arts Shenkman et les Théâtres Meridian à Centrepointe, Encore Ottawa est le fruit d’une collaboration exceptionnelle entre des organismes à but non lucratif, des médias artistiques locaux et la Ville d’Ottawa; cette collaboration se déroule grâce à Ontario Créatif et au Fonds de développement de la musique d’Ottawa.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.ottawamic.com.