Passer au contenu principal
Le Centre des arts Shenkman est ouvert au public, conformément aux règles de santé publique actuelles. Consultez la section des mises à jour pour en savoir plus.

CIMAFUNK

Présenté par Centre des arts Shenkman et Axé Worldfest

Préparez-vous à savourer les sonorités de la musique cubaine associée à l’afro-latin et à la fusion des cultures noires. Cimafunk est une vedette du rock afro-cubaine incontournable. En tirant le meilleur des rythmes et des traditions de Cuba, et en y intégrant des sons et des styles africains et américains, Cimafunk a créé quelque chose de tout à fait unique et particulier.

Son second album El Alimento, sorti en octobre 2021, s’est hissé à la troisième place du palmarès des meilleurs albums en espagnol et bilingues de 2021 et au 23e rang des 50 meilleurs albums de 2021 du magazine Rolling Stone. Il a été classé par NPR parmi les meilleurs albums de musique latine de 2021 et le journal Le Monde en a fait son album de musique latine favori. Cette collection de chansons associe magistralement les sons et les rythmes afro-cubains aux tendances internationales de funk, de hip-hop et de soul.

Selon le New York Times, Cimafunk « cherche à créer une nation grâce à une musique inspirée », et NPR soutient même qu’il est en voie de « dominer le monde par le funk et la clave ». Rolling Stone décrit sa musique comme étant « une combinaison électrisante de funk et de soul, superposée sur le rythme à cinq temps des claves, véritable battement de cœur de la musique cubaine introduit par les esclaves venus de l’Afrique occidentale ».

Préparez-vous à faire la fête et réservez vos billets dès aujourd’hui!

 

Le soutien accordé à ce projet provient du World Music Development Program d'Ontario Presents

Ce programme bénéficie du généreux soutien du ministère du Patrimoine canadien