1 column header section
Politiques et Foire aux questions
1 column container section
Les services accessibles
Places accessibles
Le Centre des arts Shenkman dispose de places accessibles. Des places sont disponibles pour les visiteurs qui utilisent des appareils de mobilité, ainsi que pour ceux qui sont accompagnés de personnes de soutien. Des places accessibles pour les personnes ayant une déficience visuelle, auditive ou de mobilité sont également disponibles sur demande. Pour acheter des billets aux places accessibles, veuillez communiquer avec notre centre d’appels au 613‑580‑2700.
Si vous avez acheté des billets pour des places qui ne sont pas accessibles, veuillez composer le 613‑580‑2700 pour parler à un agent du service à la clientèle au sujet des mesures d’adaptation possibles.
Caractéristiques d’accessibilité de notre installation
Au Centre des arts Shenkman, toutes les portes extérieures sont équipées d’un système d’ouverture automatique. À votre arrivée, veuillez informer notre personnel ou nos bénévoles si vous avez besoin d’aide.
Toutes les toilettes sont dotées de cabines accessibles et il y a des toilettes familiales accessibles et inclusives au deuxième étage. Il y a aussi quelques espaces de stationnement accessibles à l’entrée arrière du Centre des arts Shenkman, près du croissant Brisebois.
Appareil fonctionnel pour personnes malentendantes
Des appareils fonctionnels pour personnes malentendantes sont à la disposition des usagers, sur demande. Ils sont gratuits, mais nous exigeons un dépôt de garantie comme le permis de conduire du client, une carte de crédit d’une importante institution ou des clés de voiture pour assurer le retour de l’appareil en bon état.
Le système du Centre des arts Shenkman est un émetteur à modulation de fréquence (216 Mhz). Les écouteurs fonctionnent comme un casque stéréo normal et sont fixés à une petite radio portative. Le système à modulation de fréquence se connecte aux microphones hors scène. Le tout vous sera remis au Service à la clientèle, à l’étage.
Animaux d’assistance
Le Centre des arts Shenkman accueille tous les animaux d’assistance dans ses auditoriums. Lorsque vous achetez vos billets, veuillez informer nos agents du service à la clientèle de toute mesure d’adaptation nécessaire pour s’assurer que vous et votre animal d’assistance êtes assis dans un endroit accessible.
Ascenseurs
Il y a deux ascenseurs au Centre des arts Shenkman, l’un du côté nord de l’installation et l’autre du côté sud.
Incapacité temporaire
Si vous avez une incapacité temporaire ou une blessure et que vous avez déjà acheté des billets pour un événement, veuillez composer le 613‑580‑2700 pour parler à nos agents du service à la clientèle. Dans la mesure du possible, nous prendrons les dispositions nécessaires pour que vous puissiez assister à l’événement de façon confortable et accessible. Au moment d’appeler, veuillez avoir à portée de main les renseignements suivants : le nom et la date du spectacle, ainsi que la section, la rangée et le numéro de votre siège.
Appareils de mobilité
Le Centre des arts Shenkman n’offre pas de service de consigne des appareils de mobilité, comme les cadres de marche ou les déambulateurs. Toutefois, nous ferons de notre mieux pour répondre aux besoins de nos clients qui utilisent des appareils de mobilité. Veuillez demander de l’aide au personnel ou aux bénévoles du théâtre. Veuillez noter que le Centre des arts Shenkman n’est pas responsable des appareils de mobilité endommagés, perdus ou volés, ainsi que des autres articles rangés dans l’appareil.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Centre des arts Shenkman et sur la politique en matière d’accessibilité de la Ville d’Ottawa, ainsi que sur notre engagement envers nos résidents, visiteurs et employés, veuillez la page Accessibilité à la Ville sur ottawa.ca.
Commodités
Guichet automatique
Un guichet automatique est mis à votre disposition au niveau 1. Si vous avez de la difficulté à l’utiliser, veuillez composer le numéro qui y est inscrit.
Tables à langer
Il y a une table à langer dans les toilettes au niveau 1.
Sièges rehausseurs
Des sièges rehausseurs en plastique durable permettent aux adultes et aux enfants de mieux profiter des spectacles auxquels ils assistent. Leur nombre est toutefois limité.
Vestiaire
Un service de vestiaire abordable est offert pour la plupart des spectacles. Veuillez prendre note que la disponibilité du service dépend des conditions météorologiques. Le centre n’est pas responsable des articles volés ou perdus.
Aliments et boissons
Si vous avez faim ou soif, vous pouvez vous procurer des friandises, des boissons gazeuses et de l’eau embouteillée dans des distributrices. De plus, lors de la plupart des événements, le bar vend de l’eau, des boissons gazeuses, de la bière et du vin. Les aliments ne sont pas acceptés dans la zone des sièges, mais les boissons (y compris les boissons alcoolisées) le sont.
Objets perdus
Pour vérifier si nous avons trouvé un objet que vous avez perdu, veuillez communiquer avec la billetterie au 613-580-2787. Si, pendant un spectacle, vous constatez avoir perdu un objet, veuillez demander à un membre du personnel de vous aider.
Aire de stationnement
Vous trouverez une aire de stationnement abondante et gratuite au Centre des arts Shenkman. Veuillez cliquer sur le lien suivant pour voir le plan du stationnement.
Sécurité
La direction du Centre des arts Shenkman est déterminée à vous permettre de profiter d’une atmosphère agréable et sécuritaire. Les personnes qui ont besoin d’aide pendant un événement peuvent s’adresser à un membre du personnel ou au service à la clientèle, niveau 2.
Poussettes
Le Centre des arts Shenkman n’offre pas de service de consigne de poussettes. Toutefois, nous nous efforcerons de répondre à vos besoins. N’hésitez pas à demander de l’aide à l’un de nos placeurs. Veuillez prendre note que le Centre des arts Shenkman n’est pas responsable des dommages, de la perte ou du vol de poussettes ou d’autres objets.
Marchettes
Le Centre des arts Shenkman n’offre pas de service de consigne de marchettes. Toutefois, nous nous efforcerons de répondre à vos besoins. N’hésitez pas à demander de l’aide à l’un de nos placeurs. Veuillez prendre note que le Centre des arts Shenkman n’est pas responsable des dommages, de la perte ou du vol de marchettes ou d’autres objets.
Service de billetterie
Les prix de billet affichés sur ce site Web comprennent le plein prix du billet, les taxes applicables, les frais de traitement et les droits de renouvellement des fonds d’investissement. Les frais de livraison des billets sont perçus au moment de leur achat sur le site Web.
Collecte d'informations
Avis de la collecte : Les renseignements personnels sont recueillis conformément à l’article 10(1) de la Loi de 2001 sur les municipalités, L.O. 2001, c. 25, et ne seront utilisés que par la Ville d’Ottawa ou par des partenaires professionnels offrant de la programmation pour communiquer des renseignements pertinents sur les activités ou à des fins de promotion. La Ville d’Ottawa ne divulgue aucune information sur les clients ni aucun autre renseignement personnel à des tiers indépendants, sauf si elle est légalement tenue de le faire.
Frais de billet
Les tarifs indiqués sont des tarifs tout compris qui incluent :
- le prix du billet
- les taxes
- les frais de traitement de la billetterie
- les frais de renouvellement des immobilisations
Billets à prix réduit
Les billets de certains spectacles sont offerts à prix réduit pour les enfants (12 ans et moins), les étudiants et les aînés (65+). Les prix sont établis par le présentateur. Consultez chaque description de spectacle pour obtenir de l’information sur les rabais. Ceux-ci figureront dans le prix des billets de chaque événement.
Remboursement de billets
Les billets vendus pour les événements se déroulant au théâtre ne sont ni échangeables ni remboursables.
Billets perdus
Si vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler un billet avant la tenue d’un événement, veuillez communiquer avec la billetterie au 613-580-2700.
Capacité
La capacité maximale de la salle Harold-Shenkman est d’environ 500 sièges, mais elle varie en fonction de l’événement. Celle du théâtre Richcraft, qui est de 150 places, varie également en fonction de l’événement.
Où s’asseoir
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour prendre connaissance de la disposition des sièges dans la salle Harold-Shenkman. Pour la plupart des événements, il est possible de choisir une place en particulier à partir du plan affiché en ligne. Lorsque vous achetez des billets par téléphone ou en personne, nous nous efforçons de vous donner une siège dans la zone de votre choix.
Politiques du théâtre
Allées
Afin d’assurer la sécurité des spectateurs et par respect pour les autres détenteurs de billet, veuillez ne pas vous asseoir dans les allées ni vous y tenir debout. Les allées doivent demeurer dégagées en tout temps.
Boissons alcoolisées
Lors de la plupart des événements qui ont lieu au théâtre, il est possible d’acheter des boissons alcoolisées. Les membres du personnel ont tous reçu la formation Smart Serve, programme provincial de service responsable de boissons alcoolisées. Les clients qui semblent avoir moins de 30 ans pourraient devoir présenter une pièce d’identité pour acheter de l’alcool. L’alcool doit être acheté et consommé sur place. La direction se réserve le droit de refuser de vendre de l’alcool à un client.
Appareils photo
Pendant les concerts, la politique relative à la photographie est laissée à la discrétion de l’artiste. Dans le cas des activités familiales, l’utilisation d’appareils photo est permise. Toutefois, la prise de photos est interdite durant des spectacles, car elle distrait non seulement les artistes, mais aussi les autres spectateurs. L’utilisation de caméras vidéo et de magnétoscopes est strictement interdite. Tout manquement à cette politique sera sanctionné.
Cellulaires et téléavertisseur
Les cellulaires et téléavertisseurs doivent être mis en mode silencieux/vibration. Évitez d’envoyer des messages texte lorsque vous êtes au théâtre, sauf si l’artiste a précisé qu’il pouvait en être autrement.
Enfants et bébés
Tous les clients entrant dans les théâtres doivent être munis d’un billet. Lors des spectacles destinés aux enfants de six ans ou moins, un billet est offert gratuitement pour les bébés qui restent dans les bras de leurs parents, c’est-à-dire les enfants de 12 mois ou moins qui n’occupent pas de siège supplémentaire. Les parents ou accompagnateurs doivent venir chercher le billet à la billetterie le jour même du spectacle seulement.
Pour tous les autres spectacles, des billets doivent être achetés pour tous les spectateurs, peu importe leur âge. Les enfants qui nuisent à l’expérience des autres spectateurs risquent, avec leurs parents, d’être invités à quitter la salle.
Cette décision respecte les règlements du Code de prévention des incendies de l’Ontario qui stipulent que toute personne assistant à un spectacle doit détenir un billet d’entrée et avoir une place qui lui est assignée. Cette politique correspond aux normes du secteur partout au Canada. La mesure vise à assurer que l’on ne dépasse pas la capacité maximale de la salle et à garantir la sécurité de tous les spectateurs.
Respect des autres spectateurs
Veuillez faire preuve de respect envers les autres spectateurs. Toute personne qui dérange d’autres spectateurs peut se voir expulsée du Centre des arts. Le personnel et les bénévoles sont autorisés à refuser l’accès à des clients ou à demander à des clients de quitter les lieux.
Ouverture des portes
Le théâtre ouvre ses portes une demi-heure avant la tenue de l’événement.
Code vestimentaire
Comme le théâtre n’a pas adopté de code vestimentaire officiel, sa clientèle peut aussi bien porter des jeans et un t-shirt qu’une tenue de soirée. Si votre tenue vestimentaire vous préoccupe, nous vous recommandons de porter une tenue habillée décontractée ou de bureau. Vous n’aurez alors pas l’impression de porter des vêtements qui sont trop élégants ou qui ne le sont pas assez.
Numéros de téléphone importants en cas d’urgence
Veuillez mettre votre téléphone ou téléavertisseur en mode vibration pour recevoir des appels d’urgence. N’oubliez pas d’informer votre gardienne de votre numéro de siège, puisque le théâtre ne communique pas avec les clients par téléavertisseur pendant les spectacles.
Boisson et nourriture
Il est interdit de consommer des aliments dans l’auditorium, mais il est possible d’y boire de l’eau embouteillée. Les boissons alcoolisées sont permises dans le cas des événements pour lesquels un permis d’alcool a été délivré.
Conditions météorologiques défavorables
La direction du théâtre annule ou reporte rarement des événements en cas d’intempéries. Veuillez prendre note que tous les billets indiquent qu’ils ne sont ni échangeables ni remboursables. Si un événement devait être annulé ou reporté, nous publierions cette information dès que possible et nous communiquerions avec les détenteurs de billet pour les informer de la situation. Veuillez consulter régulièrement notre site Web ou communiquer avec nous par téléphone pour obtenir des renseignements de dernière minute.
Entractes
La plupart des spectacles de plus de 60 minutes comptent un entracte de 15 à 20 minutes.
Marchandise
Il arrive souvent que l’on vende des produits en lien avec les spectacles. Toutes les ventes doivent être réglées en argent comptant. Un guichet automatique est mis à votre disposition au niveau 1.
Théâtre sans parfum
Le Centre des arts Shenkman est un environnement sans odeur. Nous demandons donc à nos clients d’éviter de porter des produits parfumés lorsqu’ils assistent à un spectacle ou événement dans le centre.
Spectateurs se tenant debout
Nous demandons aux clients de demeurer assis pendant les spectacles. Pendant certains événements (comme des concerts), ils peuvent se tenir debout devant leur siège si la majorité des spectateurs fait de même. Certains artistes demandent au personnel de laisser les spectateurs se lever. Il est toutefois interdit de se tenir debout sur les sièges ou sur toute autre structure du Centre des arts, sous peine d’expulsion.