1 column header section

Galerie d’art Trinity
1 column container section
Salons A et B

Michael Goodson - TOPOS OPS OPUS
Du 7 août au 28 octobre 2025
Vernissage: le vendredi 8 août 2025, de 17 h 30 à 19 h 30
TOPOS OPS OPUS, est une exposition qui explore le visage tel un terrain, selon les notions grecques de topos (lieu), ops (visage) et opus (travail). Nos visages correspondent à des paysages subissant des érosions et changements monumentaux, des remous causés par des forces tant intérieures qu’extérieures. Notre apparence change continuellement. Est-ce que l’on nous reconnaîtrait davantage sur une photo de notre enfance ou une photo de notre visage marqué par l’âge?
Michael Goodson est un visualiste ottavien. En 2011, il a obtenu une maîtrise en beaux-arts avec mention de la City & Guilds of London Art School au Royaume-Uni. Son œuvre a été sélectionnée par un jury au prix Kingston de 2023, une exposition biennale nationale de portraits, où elle a remporté le prix Choix du public. Michael Goodson a aussi reçu deux subventions du Conseil des arts du Canada au cours des trois dernières années.
Image: Michael Goodson, Headland2, 2025, graphite sur panneau de masonite, 183 x 122 cm, gracieuseté de l'artiste.

Collective d'artistes-graveurs d'Ottawa-Gatineau - Migration Stories (Histoires de Migration)
Du 22 mai au 5 août 2025
Vernissage: le jeudi 22 mai 2025, de 17 h 30 à 19 h 30
Six artistes présentent leurs « histoires » de migration, lesquelles reflètent les vastes voyages instinctifs ou improvisés des animaux et des plantes, ainsi que l’expulsion ou l’immigration forcée des êtres humains vers des lieux remplis d’espoir et de possibilités. L’entrelacement de ces diverses histoires de migration révèle la complexité et l’urgence croissantes des espèces en mouvement
Les artistes participant à Migration sont membres du Collectif d’artistes-graveurs d’Ottawa-Gatineau. Réunis par le thème de 2023, ils ont exploré les aspects politiques, économiques et écologiques de la migration en créant des œuvres d’art imprimées en deux et trois dimensions à l’aide d’une variété de techniques et de matériaux d’impression.
Image: Patricia Slighte, Bijou, 2023, monotype, 50 x 38 cm, gracieuseté de l’artiste.