1 column header section
Commissions
1 column container section
Maskull Lasserre
Resonance
Une sculpture contemplative, Resonance, de l’artiste local Maskull Lasserre a été sélectionnée pour orner la place Agora Minto-Orléans à l’extérieur du Centre. La sculpture de M. Lasserre représente un piano droit fait de bronze martelé et d’acier inoxydable et un tabouret de piano partiellement sculpté dans un bloc de calcaire. Le piano et le bloc reposent sur une plateforme cimentée en forme de scène. Selon l’artiste, la scène encourage les clients à « participer à l’œuvre qui se veut un site de méditation matérielle ou un accessoire permanent de concert extérieur ». Une reproduction de bronze et d’acier inoxydable du bloc original se trouve également aux côtés de l’œuvre sur la place.
Adrian Göllner
Stand
Stand d’Adrian Göllner orne la devanture vitrée du Centre des arts Shenkman. Le sentiment d’identité du Centre sera rehaussé par l’œuvre dont le verre coloré laisse passer la lumière. L’édifice, nouveau foyer culturel d’Orléans, constitue à lui seul une prise de position sur le plan artistique, que reflète bien l’œuvre d’Adrian Göllner. Les couleurs vives et les motifs de la façade principale rappellent le rideau d’arbres qui agrémentait jadis le lieu, tout en évoquant le thème abstrait du rythme des saisons. Les panneaux translucides colorés offriront au public un spectacle changeant, en harmonie avec la lumière extérieure.
« Le spectacle des couleurs confirme que le Centre est un endroit pour les arts, sans favoriser un art en particulier », déclare Adrian Göllner.