Passer au contenu principal
Vous avez pris votre retraite récemment ou bien vous êtes aux études, aimeriez travailler à temps partiel et à la recherche d’une expérience nouvelle près de votre domicile?. Cliquez ici
Le Centre des arts Shenkman est ouvert au public, conformément aux règles de santé publique actuelles. Consultez la section des mises à jour pour en savoir plus.

À travers mes yeux

Présenté par Centre des arts Shenkman et MIFO

Rejoignez Bouge de là pour ce spectacle familial primé. Ayant reçu le prix 2019 du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour la meilleure œuvre chorégraphique de la saison 2018/2019 au Prix de la danse de Montréal, cet étonnant spectacle visuel saisit les plus jeunes spectateurs.

Le spectacle commence alors qu’une danseuse entre sur scène et découvre une balle. Intriguée, elle s’en approche, avec précaution. Dès qu’elle la touche, la magie de la scène se déchaîne : les lumières s’allument, le décor apparaît tout autour d’elle, les ombres jouent leurs tours et transforment une danseuse en plusieurs danseurs!

Elle est maintenant quatre, pour jouer ensemble et découvrir un environnement en constante évolution : un monde graphique fait de formes, de couleurs, de textures, de sons et d’illusions. Terrain de jeu à rebondissements où la danse se déplace continuellement en fonction du contexte, ce spectacle plein de surprises invite le public à voir le monde autrement à travers les yeux d’un enfant qui explore. Ode au pouvoir de l’imagination,  À travers mes yeux stimule les sens de l’enfant et nous ramène à l’une des plus belles choses de l’enfance : une capacité d’émerveillement inépuisable.