Passer au contenu principal
Mises à jour: Le Centre des arts Shenkman est ouvert et propose un nombre réduit de programmes modifiés. Les protocoles de sécurité contre la COVID-19 sont appliqués.  Foire aux questions

Mises à jour

Pour la sécurité de nos invités et de notre personnel, les directives locales, provinciales et fédérales de santé publique liées à la COVID-19, qui concernent les espaces fermés, le port du masque, les capacités et la distanciation sociale, seront suivies.

Maintenant ouverts

  • Les programmes pédagogiques.
  • Les galeries d’art.
  • La billetterie en ligne.
  • Les espaces de location pour des réunions ou d’autres rassemblements, avec moins de 10 personnes dans la salle et où toutes les mesures de précaution contre la COVID-19 sont respectées. 

Présentement fermés

  • La billetterie en personne.
  • Certains bureaux de partenaires résidents.
  • Bon nombre de représentations théâtrales d’automne ont été annulées ou reportées. Consultez le calendrier pour en savoir plus.

Nous sommes reconnaissants de votre patience et de votre compréhension en cette période difficile, et nous vous en remercions. 

Pour de plus amples renseignements sur la COVID-19, veuillez consulter le site Santé publique Ottawa 

Centre des arts Shenkman – FAQ Web pour les représentations théâtrales

Détenteurs de billets 

Renseignements concernant les représentations du printemps 2020 manquées en raison de la COVID-19 : Le statut de certaines représentations du printemps 2020 reste suspendu. Les détenteurs de billets seront contactés lorsque les représentations seront reprogrammées ou annulées. Si vous n’avez pas entendu parler de la représentation manquée, c’est que le diffuseur a toujours l’intention de la reprogrammer. Si vous le souhaitez, ces billets pourront être échangés et remboursés, et les frais administratifs seront supprimés.

Q : Si une représentation est annulée, quand et comment recevrai-je mon remboursement? 

Si vous avez acheté des billets en ligne pour un événement qui est annulé, les remboursements seront traités par notre partenaire de billetterie en ligne et appliqués à votre carte de crédit. 

Si vous avez acheté des billets par téléphone ou en personne, nous vous contacterons afin de vous les rembourser. Une fois que la billeterie rouvrira, les remboursements pourront être traités en personne au Centre des arts Shenkman.

Q : Si une représentation est reportée, qu’est-ce que je dois faire? 

Si vous détenez des billets pour une représentation reportée, nous annoncerons les nouvelles dates dès que possible. Vos billets actuels seront acceptés à cette date ou nous vous rembourserons à votre demande si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter la nouvelle date.

Programmation pédagogique 

Les cours ont repris.

Cours et camps

Locations 

Q : Quels sont les protocoles en vigueur pour la location de salles de théâtre et de studios de représentation?  

À noter : Le gouvernement provincial a établi une limite de rassemblement de 10 personnes à l’intérieur et de 25 personnes à l’extérieur, et ce jusqu’au 21 novembre 2020. 

Dans tous les cas, une distance de 70 pieds carrés est requise entre les membres du public. 

Le port du masque est obligatoire à l’intérieur. 

Toutes les personnes entrant dans la salle, qu’il s’agisse d’invités, d’hôtes ou de présentateurs, devront se soumettre à une auto-évaluation. Une liste de coordonnées sera conservée dans les dossiers et partagée avec les autorités de santé publique si une recherche de contacts est nécessaire après l’événement. 

Q : Quels sont les espaces disponibles pour la location?

Tous les espaces locatifs peuvent être réservés. Il est possible de louer un studio pour des rassemblements de 10 personnes au maximum. Actuellement, les salles de théâtre sont disponibles pour les répétitions et l’enregistrement de représentations sans public. 

Q : Quelle est la capacité d’accueil de chaque espace?

Le nombre de places assises varie en fonction du type de siège et des restrictions provinciales en vigueur. Notre commis à la location peut vous aider à déterminer les spécificités en fonction des paramètres de votre événement. Veuillez communiquer avec nous par courriel.