Passer au contenu principal
Le Centre des arts Shenkman rouvrira ses portes le 7 septembre, dans le respect des limites de capacité et des mesures de distanciation physiques en place. Consultez la section des mises à jour pour en savoir plus.

Mises à jour

À partir du 7 septembre, le Centre des arts Shenkman sera ouvert 7 jours par semaine, selon un horaire réduit. Tous les visiteurs feront l’objet d’un dépistage des symptômes de la COVID 19 et seront invités à fournir leurs coordonnées à des fins de recherche de contacts par les autorités de santé publique. Vous trouverez plus de détails ci-dessous pour vous aider à planifier votre visite.

Nous sommes ravis de vous accueillir à nouveau au Centre des arts Shenkman.

Pour de plus amples renseignements sur la COVID-19, veuillez consulter le site Santé publique Ottawa.

Programmation pédagogique

La Ville d’Ottawa et ses partenaires résidents proposent divers programmes éducatifs cet automne.  

Cours et camps

Des renseignements sur les cours en personne et en ligne de la Ville d’Ottawa sont accessibles au ottawa.ca/losirs

Nous vous invitons à communiquer avec les partenaire résidents  pour obtenir des renseignements au sujet de leurs cours.

Locations 

Les théâtres et les salles de répétition peuvent être loués pour des activités à capacité réduite et sous réserve d’autres restrictions.

Veuillez écrire à locationshenkmanrentals@ottawa.ca pour connaître les détails.

Théâtres

Les théâtres rouvriront cet automne conformément aux règlements sanitaires fédéraux, provinciaux et locaux en vigueur.

Le Richcraft Theatre ouvrira à compter de septembre pour la présentation de spectacles en personne, avec un nombre réduit de places. Les clients seront assis à des tables de cabaret avec les membres de leur foyer.

La salle Harold Shenkman ouvrira en octobre pour la présentation de spectacles en personne, avec un nombre réduit de places. Les billets seront vendus par paires.

Le nombre de places augmentera selon les réglementations sanitaires fédérales, provinciales et locales en vigueur. Si un événement est annulé ou reporté, nous contacterons les détenteurs de billets. Vous trouverez de plus amples renseignements ci dessous.

Centre des arts Shenkman – FAQ Web pour les représentations théâtrales

Détenteurs de billets

Renseignements concernant les représentations manquées en raison de la COVID‑19Le statut de certaines représentations reste suspendu. Le statut de certaines représentations du printemps 2020 reste suspendu. Les détenteurs de billets seront contactés lorsque les représentations seront reprogrammées ou annulées. Si vous n’avez pas entendu parler de la représentation manquée, c’est que le diffuseur a toujours l’intention de la reprogrammer. Si vous le souhaitez, ces billets pourront être échangés et remboursés, et les frais administratifs seront supprimés.

Q : À quoi dois-je m’attendre lorsque j’assiste à un spectacle en personne?

Tous les spectateurs doivent porter un masque à l’intérieur du Centre des arts Shenkman, sauf les personnes qui ne peuvent en porter pour des raisons médicales et les enfants de moins de deux ans.

À votre arrivée, on vous posera une série de questions de dépistage relatives à la COVID 19 et on vous demandera de remplir un formulaire pour la recherche de contacts.

Les clients doivent maintenir une distance physique de 2 mètres en tout temps à l’intérieur du Centre des arts Shenkman.

Le Centre des arts Shenkman a mis en place des procédures de nettoyage plus rigoureuses afin d’assurer la sécurité de tous les clients.

Q : Si une représentation est annulée, quand et comment recevrai-je mon remboursement? 

Si vous avez acheté des billets en ligne pour un événement qui est annulé, les remboursements seront traités par notre partenaire de billetterie en ligne et appliqués à votre carte de crédit.

Si vous avez acheté des billets par téléphone ou en personne, nous vous contacterons afin de vous les rembourser. Les remboursements pourront être traités en personne au Centre des arts Shenkman. Veuillez consulter la pageHeures pour savoir les heures d'ouverture.

Q : Si une représentation est reportée, qu’est-ce que je dois faire? 

Si vous détenez des billets pour une représentation reportée, nous annoncerons les nouvelles dates dès que possible. Vos billets actuels seront acceptés à cette date ou nous vous rembourserons à votre demande si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter la nouvelle date.

Billetterie

Heures d’ouverture de la billetterie
Lundi à vendredi : 12 h 30 à 16 h
Samedi et dimanche : 8 h 30 à midi

Téléphone : 613‑580‑2700
Sans frais : 1‑866‑752‑5231
Courriel : shenkmanartscentre@ottawa.ca

Pour prendre un rendez-vous en personne, veuillez appeler la billetterie ou lui écrire aux coordonnées ci-dessus.