Passer au contenu principal
Mises à jour: Bon retour parmi nous! Le Centre des arts de Shenkman est maintenant ouvert avec des protocoles de sécurité en place. Les cours d’automne, les ateliers et les événements théâtraux se déroulent avec des capacités limitées. La billeterie reste fermée. Toutes les réservations de billets et de programmes pédagogiques peuvent être effectuées en ligne. FAQ Web pour spectacles et les programmes éducatifs

Mises à jour

FAQ Web pour les représentations théâtrales et les programmes éducatifs

Le Centre des Arts de Shenkman vous accueille à nouveau à partir du lundi 14 septembre. 

Le Centre rouvrira progressivement au cours des semaines à venir. Pour la sécurité de nos invités et de notre personnel, les directives locales, provinciales et fédérales de santé publique liées à la COVID-19 concernant les espaces fermés, les masques, les capacités et la distanciation sociale seront suivies.  

Étapes de la réouverture :

Lundi 14 septembre : 

Jeudi 24 septembre : 

Jusqu’en octobre :

Nous sommes reconnaissants pour votre patience et votre compréhension dans ces temps difficiles et nous vous en remercions. 

Pour de plus amples renseignements sur la COVID-19, veuillez consulter le site Santé publique Ottawa 

Centre des arts Shenkman – FAQ Web pour les représentations théâtrales

Représentations théâtrales

Renseignements concernant les représentations du printemps 2020 manquées en raison de la COVID-19 : Le statut de certaines représentations du printemps 2020 reste suspendu. Les détenteurs de billets seront contactés lorsque les représentations seront reprogrammées ou annulées. Si vous n’avez pas entendu parler de la représentation manquée, c’est que le diffuseur a toujours l’intention de la reprogrammer. Si vous le souhaitez, ces billets pourront être échangés et remboursés, et les frais administratifs seront supprimés.

Q : Si une représentation est annulée, quand et comment recevrai-je mon remboursement? 

Si vous avez acheté des billets en ligne pour un événement qui est annulé, les remboursements seront traités par notre partenaire de billetterie en ligne et appliqués à votre carte de crédit. 

Si vous avez acheté des billets par téléphone ou en personne, nous vous contacterons afin de vous les rembourser. Une fois que la billeterie rouvrira, les remboursements pourront être traités en personne au Centre des arts Shenkman.

Q : Si une représentation est reportée, qu’est-ce que je dois faire? 

Si vous détenez des billets pour une représentation reportée, nous annoncerons les nouvelles dates dès que possible. Vos billets actuels seront acceptés à cette date ou nous vous rembourserons à votre demande si vous n’êtes pas en mesure de vous présenter la nouvelle date.

Programmation pédagogique 

Les programmes pédagogiques reprendront à partir du 14 septembre avec la mise en place de protocoles de santé publique.

Les sites Web des Partenaires artistiques résidents donnent tous les renseignements sur leurs programmes. La meilleure façon de recevoir des précisions sur leurs programmes et procédures est de communiquer directement avec eux. Voici un aperçu de chacune de leurs offres.

Les cours offerts par la Ville d’Ottawa seront répertoriés sur ottawa.ca/loisirs à partir du 28 septembre. Les inscriptions débuteront le 5 octobre et les cours commenceront le 13 octobre.

Locations 

Q : Quels sont les protocoles en vigueur pour la location de salles de théâtre et de studios de représentation?  

Le nombre de places sera fonction du type de configuration que vous préférez. Dans tous les cas, une distance de 70 pieds carrés est requise entre les membres du public.

En voici des exemples :

  • Il faut porter un masque à l’intérieur;
  • des paires de personnes issues de la même bulle peuvent être assises ensemble à une table de cabaret ou côte à côte dans des sièges de théâtre;
  •  les personnes qui ne font pas partie d’une table de cabaret seront assises à une distance de 70 pieds carrés ou six (6) mètres carrés;
  • selon la nature de la représentation, les artistes peuvent avoir besoin d’un écran imperméable entre eux;
  •  les services de billetterie ne sont pas disponibles pour le moment. Les présentateurs et les hôtes doivent vendre leurs billets de façon indépendante;
  • chaque personne entrant dans la salle, qu’il s’agisse d’un invité, d’un hôte ou d’un présentateur, devra s’autoévaluer. Une liste de coordonnées sera conservée dans les dossiers et partagée avec les autorités de santé publique si une recherche de contact est nécessaire après l’événement.  

Q : Quels sont les espaces disponibles pour la location?

Tous les espaces de location sont disponibles sauf s’ils ont déjà été réservés. Pour la liste complète des options, consultez notre page de location.

Combien de personnes exactement peuvent-elles prendre place dans chaque espace?

Le nombre de places assises varie en fonction du type de siège. Notre commis à la location peut vous aider à déterminer les spécificités en fonction des paramètres de votre événement. Veuillez communiquer avec nous par courriel.