Passer au contenu principal
Vous avez pris votre retraite récemment ou bien vous êtes aux études, aimeriez travailler à temps partiel et à la recherche d’une expérience nouvelle près de votre domicile?. Cliquez ici
Le Centre des arts Shenkman est ouvert au public, conformément aux règles de santé publique actuelles. Consultez la section des mises à jour pour en savoir plus.

Matinée Café: Kathryn Patricia Cobbler, Stories Told: Celebrating Canadian Folk

Présenté par Centre des Arts Shenkman et MASC

Profitez d’un spectacle d’une heure, ensuite venez prendre un café et dégustez des grignotines.

Ce spectacle musical est centré sur les chansons folkloriques et guerrières. Par ces histoires et thèmes qui entourent ces mélodies, les auditeurs découvriront les chansons folkloriques traditionnelles à travers une nouvelle lentille harmonique. Ce concert de chambre pour alto et pédale looper met en valeur des compositions folkloriques d’inspiration canadienne et la musique originale de Kathryn Patricia Cobbler, altiste de pédale looper, compositrice et organisatrice.

Originaire de la région de la capitale nationale, Kathryn Patricia Cobbler, altiste spécialiste de la pédale looper, compositrice et éducatrice s’est taillé une place unique dans l’improvisation musicale et l’interprétation classique. Elle est travaillée par la création de paysages sonores uniques et saisissants, que ce soit lors de récitals en solo, de compositions pour le théâtre ou d’interprétations dans des salles artistiques, entre autres. Récipiendaire de l’un des prix pour les artistes émergents décernés par le Conseil des arts d’Ottawa, elle a participé aux séries de concerts les plus importantes de la région de la capitale nationale, notamment Chamberfest et Festival Musique et autres mondes.

Interprète et éducatrice chevronnée, Kathryn est fière de donner des cours d’interprétation à l’Université Carleton, et d’être une artiste de la Coalition des artistes multiculturels (MASC) et artiste enseignante au Centre national des Arts. À titre de compositrice, Kathryn a participé à la série de concerts Castle of Our Skin’s Black Composers Miniature Challenge, à Boston, haut lieu de la première mondiale de sa pièce A Home Called « Wander » pour alto solo et poésie orale. Kathryn a récemment été artiste en résidence au Centre de danse contemporaine, où elle a composé et collaboré à la première de la pièce Dream & True North, imaginée et chorégraphiée par Elizabeth Emond-Stevenson. Elle se produit dans un alto de la luthière Sibylle Ruppert et une pédale de boucle Boss RC-30.