Passer au contenu principal
Le Centre des arts Shenkman est ouvert au public, conformément aux règles de santé publique actuelles. Consultez la section des mises à jour pour en savoir plus.

Matinée Café: Jessica Pearson and The East Wind

Présenté par Centre des arts Shenkman Présente

Profitez d’un spectacle d’une heure, ensuite venez prendre un café et dégustez des grignotines.

Assistez à une heure de spectacle en direct, avec la prodigieuse Jessica Pearson et The East Wind. Du café et des collations seront servis après le spectacle.

La passion de Jessica pour le récit, qui s’inspire des traditions folkloriques, de l’outlaw country et de la musique celtique, transparaît dans les paroles de ses chansons. Les récits qu’elle nous livre sont des courtepointes tricotées avec amour, soudées par des mélodies touchantes et par de magnifiques compositions modernes mariant la musique folk et le country. Ce sont des courtepointes que l’on peut étendre sous les étoiles et dont on peut s’envelopper tout l’hiver. Ces récits, avec leurs lisières effilochées, deviennent encore plus merveilleux à force de les écouter.

En 2021, Jessica Pearson a mérité le prix « Songs From the Heart » de Folk Music Ontario pour sa chanson Ready My Heart. Elle a aussi été sélectionnée dans le cadre du programme Global Music Match, créé pour connecter internationalement les artistes sur les plateformes des réseaux sociaux pendant la pandémie de COVID19. Jessica Pearson and The East Wind ont aussi été candidatés pour le prix du « Groupe de l’année » à l’occasion de la cérémonie de remise des Prix de la musique la capitale 2021. Son prochain album a été candidaté pour le prix de l’« Album de l’année » à la cérémonie de remise des prix Faces Ottawa 2022.

« Sens de la musique impeccable, excellente chanteuse et vaste matériel, le tout présenté avec le sens de l’humour… La personnalité chaleureuse et authentique de Jessica est éblouissante et crée tout de suite des liens avec le public. » -- Mike Kirrage, directeur du Festival de musique Gate to Southwell

Dates: