Passer au contenu principal
La Ville a annoncé la fermeture temporaire des installations récréatives et culturelles intérieures et la suspension des programmes à participation libre et sur inscription, ainsi que de la location des installations. Vous trouverez de plus amples renseignements sous la section des Mises à jour.

Encore Ottawa - la deuxième saison

Présenté par Coalition de l'industrie de la musique d'Ottawa (CIMO)

Soyez au rendez-vous pour la première de la deuxième saison d’Encore Ottawa, le vendredi 11 juin, à 20 h, sur la chaîne 22 de TV Rogers. Vous pouvez aussi participer, avec les artistes, sur la chaîne YouTube de TV Rogers Ottawa, à la grande fête virtuelle d’Encore Ottawa et à une séance de clavardage. Durante cette émission spéciale de 2 heures, chaque artiste présentera une chanson extraite de son spectacle.

Après la première du 11 juin, les concerts seront diffusés intégralement, en programme double, sur TV Rogers Ottawa (en câblodiffusion et en webdiffusion).

Après le succès du projet pilote Encore Ottawa, une série de 16 concerts préenregistrés mettant en vedette plus de 40 musiciens locaux et diffusés chaque semaine sur TV Rogers pendant l’hiver 2021, Encore Ottawa présente une deuxième saison encore plus ambitieuse. Au programme : 23 performances musicales dans un éventail de genres mettant en vedette plus de 60 musiciens locaux, des artistes de la relève aux groupes ayant remporté des Juno. Ces musiciens ont tous reçu la subvention d’urgence du Fonds de développement de la musique d’Ottawa pendant la pandémie de COVID-19 en 2020; ils ont été sélectionnés par un jury constitué de professionnels de la région dans le secteur des arts et de la culture.

LES ARTISTES

La deuxième saison d’Encore Ottawa a été filmée au Centre des arts Shenkman durant l’hiver 2021. Ces enregistrements en direct ont été réalisés en respectant les consignes sanitaires en vigeur de Santé publique Ottawa et du gouvernement de l’Ontario. Consultez les Notes sur la sécurité de la production d’Encore Ottawa

Après un an de confinement qui a grosso modo fermé l’industrie du spectacle, les concerts virtuels sont devenus la norme. Pour continuer de mettre en contact les résidents d’Ottawa et les musiciens locaux, et offrir à ces derniers des possibilités de jouer, la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa (CIMO) a conclu un partenariat avec le Centre des arts Shenkman, les Théâtres Meridian à Centrepointe, la Ville d’Ottawa, TV Rogers et Apartment613 afin de créer Encore Ottawa, une série de concerts préenregistrés mettant en vedette des artistes originaux d’Ottawa. Ces performances vidéo de haute qualité donneront aux artistes d’Ottawa l’occasion d’élargir leur public tant dans la région qu’à l’étranger.

« Je suis tellement fière de faire partie du deuxième volet d’Encore Ottawa de la CIMO! Ça faisait vraiment du bien de chanter à pleins poumons sur une belle scène. J’ai hâte de voir tous les concerts d’Encore 2 », explique Kimberly Sunstrum, autrice-compositrice-interprète.

« Nous continuons de développer le milieu artistique de la région et sommes heureux de nous associer à la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa, à Apt613 et à TV Rogers, dans le cadre d’Encore 2. La première série de concerts a été exceptionnelle. Nous sommes donc ravis de vous présenter 23 nouveaux spectacles qui faciliteront la croissance de l’industrie musicale de notre ville et la promotion des musiciens et des professionnels de la musique de la région. » - Mayor Jim Watson

« Après le succès de la première saison d’Encore Ottawa, le Centre des arts Shenkman est ravi de poursuivre ce partenariat avec la CIMO, Apartment613 et TV Rogers pour vous offrir une deuxième saison. Ces performances mettent en vedette quelques-uns des talents extraordinaires d’Ottawa, et nous sommes emballés de les partager avec vous. »  - Jahn Fawcett, Producteur artistique et gestionnaire intérimaire du Centre des arts Shenkman et des Théâtres Meridian à Centrepointe

À propos d'Encore Ottawa

Produit par la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa en partenariat avec Rogers TVApartment613, le Centre des arts Shenkman et les Théâtres Meridian @ Centrepointe, Encore Ottawa est une collaboration unique entre des organismes sans but lucratif, les médias artistiques locaux et la Ville d’Ottawa qui est rendue possible grâce à Ontario Créatif et au Fonds pour l’avancement de la musique à Ottawa. Conçues pour répondre aux besoins des musiciens locaux dont les possibilités de se produire et d’enregistrer sont limitées considérablement par les mesures de sécurité mises en œuvre pour lutter contre la COVID-19, ces vitrines vidéo de haute qualité donneront aux artistes d’Ottawa l’occasion de conquérir de nouveaux publics tant au niveau local qu’à l’étranger. Le projet, qui a permis d’accorder des cachets à plus de 100 musiciens professionnels, a procuré des semaines de travail au personnel technique du Centre des arts Shenkman, dont la salle ultramoderne était fermée en raison des annulations dues à la COVID-19.

Pour plus d’informations consultez ottawamic.com.

Dates: