Skip to main content
The City has announced the temporary closure of indoor recreation and cultural facilities, the suspension of drop-in and registered programs, and facility rentals. See Updates for full information.

Encore Ottawa

Presented by Ottawa Music Industry Coalition (OMIC)

Filmed at the Shenkman Arts Centre in fall 2020, Encore Ottawa set the stage for 16 #ottmusic acts to record a live set with professional crew support and hyper-safe working conditions with respect to COVID-19.

These live tapings adhered to the health and safety guidelines of Ottawa Public Health and the Province of Ontario at all times. Follow this link to read more about the venue and production safety plan.

Watch the series premiere that debuted on February 26. This one-hour special includes one song from every artist’s half-hour set.

The full concerts will air as double-header episodes on Rogers TV Ottawa (cable & free streaming). 

ARTISTS

“In partnership with OMIC, the City is proud to have developed the Ottawa Music Strategy to highlight all this great talent, and it includes initiatives like this one, which offers our stage at the Shenkman Arts Centre to our local musicians. The strategy’s goal is to grow our city’s music industry and promote our local musicians and music professionals. When supporting local, don’t forget about our musicians and artists,” - Mayor Jim Watson

“We are so proud to partner with OMIC, Apt613 and Rogers TV to bring you Encore Ottawa.  I encourage you to explore all of these incredible performances.  Follow your favorite artists, buy their music and someday soon, we look forward to welcoming you back to live performances at the Shenkman Arts Centre and Meridian Theatres @ Centrepointe!” - Jahn Fawcett, Acting Artistic Producer and Portfolio Manager for Shenkman Arts Centre and Meridian Theatres @ Centrepointe

About Encore Ottawa

Produced by the Ottawa Music Industry Coalition in partnership with Rogers TV, Apartment613, Shenkman Arts Centre and Meridian Theatres @ Centrepointe, Encore Ottawa is a unique collaboration between non-profit organizations, local arts media, and the City of Ottawa; made possible thanks to Ontario Creates and the Ottawa Music Development FundDesigned to meet the needs of local musicians whose opportunities to perform and record are drastically limited by necessary COVID-19 safety measures, these high quality video showcases will give Ottawa acts the opportunity to develop new audiences both locally and abroad. The project granted artist fees to more than 40 professional musicians and generated weeks of work for the Shenkman Arts Centre technical staff, whose state-of-the-art venue was dark due to COVID-19 cancellations.

For more info visit ottawamic.com.

Dates:

Passer au contenu principal
La Ville a annoncé la fermeture temporaire des installations récréatives et culturelles intérieures et la suspension des programmes à participation libre et sur inscription, ainsi que de la location des installations. Vous trouverez de plus amples renseignements sous la section des Mises à jour.

Encore Ottawa : Rediffusion de la première saison

Présenté par Coalition de l'industrie de la musique d'Ottawa (CIMO)

La première saison d’Encore Ottawa sera bientôt retransmise, jetez donc un coup d’œil à l’horaire ci-dessous! Nous vous enverrons prochainement des renseignements sur la deuxième saison d’Encore Ottawa.

Filmé à l’automne 2020 au Centre des arts Shenkman, Encore Ottawa est la scène de 16 groupes d’#ottmusique pour l’enregistrement d’un spectacle en direct avec l’aide d’une équipe professionnelle et dans des conditions de travail hyper sécuritaires pendant la COVID-19.

Ces enregistrements en direct se sont déroulés en tout temps dans le respect des directives en matière de santé et de sécurité de Santé publique Ottawa et du gouvernement de l’Ontario. Cliquez sur le lien pour en savoir plus sur le plan de sécurité des lieux et de la production.

L’émission spéciale d’une heure de la première saison d’Encore Ottawa a été diffusée le 26 février 2021 (vous pouvez désormais y accéder ici). Entre cette date et le 30 avril, jour du dernier épisode de la série, Rogers a diffusé chaque semaine plusieurs concerts successifs sur le câble ou sur Internet.

Ne manquez donc pas la rediffusion de ces concerts aux dates suivantes :

LES ARTISTES

« La Ville est fière d’avoir mis au point, en partenariat avec la CIMO, la Stratégie musicale d’Ottawa, qui braque les feux de la rampe sur tous ces talents exceptionnels. Ces initiatives permettent d’offrir la scène du Centre des arts Shenkman aux musiciens de notre localité. L’objectif de cette stratégie est de promouvoir l’industrie de la musique de notre ville, ainsi que les musiciens et les professionnels de la musique de notre localité. À l’heure où il s’agit d’encourager les entreprises de la localité, il ne faut pas oublier nos musiciens et nos artistes » - Jim Watson, maire d’Ottawa

« Nous sommes très fiers de nouer ce partenariat avec la CIMO, Appartment613 et TV Rogers pour vous offrir Encore Ottawa. Je vous invite à assister à tous ces prodigieux spectacles. Suivez vos artistes favoris, achetez leur musique, et bientôt, nous pourrons de nouveau vous accueillir en présentiel aux spectacles du Centre des arts Shenkman et des Théâtres Meridian @ Centrepointe! » - Jahn Fawcett, producteur artistique et gestionnaire de portefeuille par intérim du Centre des arts Shenkman et des Théâtres Meridian @ Centrepointe

À propos d'Encore Ottawa

Produit par la Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa en partenariat avec Rogers TV, Apartment613, le Centre des arts Shenkman et les Théâtres Meridian @ Centrepointe, Encore Ottawa est une collaboration unique entre des organismes sans but lucratif, les médias artistiques locaux et la Ville d’Ottawa qui est rendue possible grâce à Ontario Créatif et au Fonds pour l’avancement de la musique à Ottawa. Conçues pour répondre aux besoins des musiciens locaux dont les possibilités de se produire et d’enregistrer sont considérablement limitées par les mesures de sécurité mises en œuvre pour lutter contre la COVID-19, ces vitrines vidéo de haute qualité donneront aux artistes d’Ottawa l’occasion de conquérir de nouveaux publics tant au niveau local qu’à l’étranger. Le projet, qui a permis d’accorder des cachets à plus de 40 musiciens professionnels, a procuré des semaines de travail au personnel technique du Centre des arts Shenkman, dont la salle ultramoderne était fermée en raison des annulations dues à la COVID-19.

Pour plus d’informations consultez ottawamic.com.

Dates: