Passer au contenu principal
Vous avez pris votre retraite récemment ou bien vous êtes aux études, aimeriez travailler à temps partiel et à la recherche d’une expérience nouvelle près de votre domicile?. Cliquez ici
Le Centre des arts Shenkman est ouvert au public, conformément aux règles de santé publique actuelles. Consultez la section des mises à jour pour en savoir plus.

Canadian Jazz All-Stars

Présenté par Centre des arts Shenkman Présente

C’est la première fois que cette incroyable collection d’artistes se réunit pour former un ensemble de jazz puissant! Guido Basso, Heather Bambrick, Mike Murley, Robi Botos, Dave Youngi et Davide DiRenzo apportent sur scène les sons du saxophone, de la batterie, de la basse, des cuivres et du chant dans un spectacle qui n’est rien d’autre que de l’énergie pure et de l’excitation. Ensemble, ces artistes de classe mondiale se sont produits sur les plus belles scènes du monde, avec de nombreux noms connus dans tous les genres musicaux, ont reçu des éloges et des accolades internationales et ont accumulé plus de deux siècles d’expérience musicale.

Les CANADIAN JAZZ ALL-STARS sont à ne pas manquer!

Guido Basso

Il est impossible de se méprendre sur le son riche et magnifique de Guido Basso - il est reconnu dans le monde entier. En tant que membre fondateur du Boss Brass de Rob McConnell, Guido a acquis la réputation d’être l’un des solistes les plus solides et les plus artistiques du monde. Il a prêté sa signature sonore à des artistes tels que Buddy Rich, Oliver Jones, Carol Welsman et Diana Krall, pour n’en citer que quelques-uns. Il reste le favori des fans, charmant le public par la chaleur de sa personnalité, sa sonorité et son charme. Guido a remporté plusieurs prix JUNO et a été nommé membre de l’Ordre du Canada - la plus haute et la plus prestigieuse distinction civile de notre pays.

Heather Bambrick

Heather Bambrick est une chanteuse, comédienne et communicatrice mise en nomination pour un prix JUNO qui s’est produite avec certains des meilleurs musiciens du monde, dont Fred Hirsch, Guido Basso, Gene DiNovi, Lea Delaria, l’Orchestre symphonique de Toronto et bien d’autres. C’est une animatrice accomplie, qui apporte le charme et l’esprit de sa terre natale, terre-neuvienne, à ses spectacles en direct, qui ont été décrits comme « Carol Burnett rencontre Ella Fitzgerald ». Le talent vocal de Heather est reconnu internationalement, non seulement pour ses enregistrements, mais aussi pour son travail dans plusieurs séries d’animation qui ont remporté un Emmy. Elle est également une présentatrice primée sur la seule station de radio entièrement consacrée au jazz au Canada, JAZZ.FM.

Mike Murley

Saxophoniste lyrique et attachant, Mike Murley est l’un des artistes de jazz les plus célèbres et les plus respectés au Canada. Actuellement actif en tant que leader dans diverses formations allant du duo au septet, Murley a également un emploi du temps chargé en tant que sideman et éducateur en tant que président du programme de jazz de l’Université de Toronto. Il a joué sur 12 enregistrements primés par le JUNOA depuis 1990, plus récemment en 2013 pour son enregistrement en trio Test of Time (Cornerstone Records) et en 2017 pour Metalwood’s Twenty (Cellar Live). Il a également reçu les honneurs du Jazz Report et des National Jazz Awards.

Robi Botos

Musicien rom d’origine hongroise, Robi Botos a été élevé dans une famille de musiciens et a commencé sa carrière artistique dès son enfance à Budapest. Il a immigré au Canada en 1998 et est maintenant un membre permanent et très apprécié de la scène musicale diversifiée du pays. Peu après son arrivée au Canada, Robi a attiré l’attention du grand jazzman Oscar Peterson et est rapidement devenu son protégé. Les performances dynamiques de Robi sur scène lui ont valu une reconnaissance internationale - il a remporté de nombreux concours dans le monde entier, notamment à Montreux, à Paris et aux États-Unis. Il a remporté un prix JUNO et a également été honoré par les National Jazz Awards, la Toronto Musicians' Association et le Festival de jazz de Montréal.

Dave Young

Le bassiste Dave Young est, sans aucun doute, l’une des exportations les plus précieuses du Canada. Bassiste, arrangeur et chef d’orchestre de premier ordre, il a fait partie intégrante de certains des ensembles les plus remarquables du pays, dont le Oscar Peterson Trio, le Lenny Breau Quartet, ses propres ensembles, ainsi que le Dave Young Terry Promane Octet. Il a reçu de nombreux prix, dont un prix JUNO, de multiples Jazz Report et National Jazz Awards, et a également été nommé Officier de l’Ordre du Canada.

Davide DiRenzo

Davide DiRenzo est l’un des batteurs les plus polyvalents et les plus demandés au Canada, avec un profil tout aussi solide sur les scènes jazz, rock, pop et R&B d’un océan à l’autre et au-delà. Il a joué et enregistré à travers le monde avec un large éventail d’artistes, de Tom Cochrane et Jack Soul à Cassandra Wilson et Matt Dusk. Au-delà des performances live, Davide a un profil télévisuel impressionnant, ayant été le batteur attitré des émissions Canadian Idol et Canada’s Got Talent sur CTV, ainsi que des apparitions dans six saisons de Live at the Rehearsal Hall sur Bravo TV. Il a reçu six prix JUNO et effectue régulièrement des tournées internationales.