Passer au contenu principal

Bedouin Soundclash

Présenté par Centre des arts Shenkman Présente

Leur son a été décrit comme une combinaison de reggae, de ska et de rock et, à chaque spectacle, ils apportent une énorme énergie à la scène. Les adeptes de ce groupe canadien de rock alternatif ne veulent pas manquer ce concert dynamique à la salle Harold-Shenkman.

Avec cinq albums studio et de nombreuses nominations aux prix Juno, dont celui du « Meilleur nouveau groupe au Canada » en 2006, ils sont connus pour des chansons comme When the Night Feels My Song et Walls Fall Down, et ils sont un incontournable pour les spectacles en personne.

Bedouin Soundclash a fait des tournées dans le monde entier et est monté sur scène avec des artistes comme No Doubt, Ben Harper, Damian Marley, The Roots, The Interrupters, Gogol Bordello, Bad Brains et Thievery Corporation, et bien d’autres.

« Bedouin Soundclash a offert un spectacle magnifique devant un public bondé. » – Spill Magazine

La première partie: Clerel

Originaire du Cameroun, Clerel nourrit son goût pour la mélodie durant une enfance bercée au rythme des cantiques d'église, des comptines locales et des chansons pop françaises du moment. Un déménagement familial aux États-Unis lui donne la possibilité de poursuivre des études en chimie dans l'Ohio. C'est là qu'il découvre la guitare acoustique pour la première fois, et commence à expérimenter avec la scène et la composition entre deux séances de laboratoire. Une visite scolaire au musée Stax-Volt de Memphis marquera un tournant dans la vie du jeune mélomane, et initiera son histoire d'amour avec la musique soul, qui devient dès lors une partie intégrale de son expression musicale.