Lighthouse - 50th Anniversary Tour

Présenté par : Centre des arts Shenkman Présente

Le vendredi 11 octobre 2019 à 20 h

Lighthouse, le groupe de rock classique préféré des Canadiens, fête leur 50 ans ensemble s et invite les gens de partout au pays à prendre part à la fête.

Le groupe a pris la scène d’assaut en 1969 avec un son explosif qui faisait fi de toutes les conventions. Entre 1970 et 1973, ses membres se sont vu décerner quatre prix Juno, quatre disques d’or et le tout premier disque platine au Canada pour l’album Lighthouse Live!; des succès tels que « One Fine Morning », « Sunny Days », « Hats Off to the Stranger », « 1849 » et « Pretty Lady » se sont hissés en tête des palmarès tant au Canada qu’à l’étranger.

Le style unique du tout premier groupe de fusion, qui mélange des influences rock, jazz et classiques, a propulsé Lighthouse à l’avant-scène des tendances musicales. Lighthouse est le tout premier groupe de rock à se faire offrir d’être la tête d’affiche des festivals de jazz de Newport, de Monterey et du Boston Globe, le premier à partager la scène avec des orchestres symphoniques et le premier à collaborer à un ballet rock. Les membres de Lighthouse sont les seuls artistes à avoir été invités à donner un deuxième spectacle au légendaire festival de l’île de Wight de 1970; parmi les autres artistes à l’affiche, on comptait The Who, Miles Davis, Joni Mitchell, Chicago et The Doors.

Dans leur ville natale, Toronto, leurs concerts gratuits à la place Nathan Phillips ont attiré jusqu’à cent mille spectateurs. De 1970 à 1976, les membres de Lighthouse étaient en tournée 300 jours par année partout en Amérique du Nord; ils se produisaient surtout dans les grandes et petites villes ainsi que dans les villages de toutes les provinces canadiennes. Parmi les gens qui vivaient au Canada dans les années 1970, rares sont ceux qui n’ont pas vu la formation en spectacle.

Lighthouse s’est réuni en 1992 et part en tournée régulièrement; les cofondateurs Paul Hoffert et Ralph Cole sont à la tête d’un groupe composé de grands noms tels que les membres originaux Russ Little et Steve Kennedy, ainsi que Chris Howells, Simon Wallis, Doug Moore, Don Paulton, Jamie Prokop et le dynamique chanteur principal Dan Clancy.

Facebook | Instagram

buy-tickets-FR-250x250

Âge : Adulte
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Premium : 62 $
Régulier : 55 $
Étudiants : 20 $
 

Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Billets

Le 11 octobre à 20 h 00