Steve Hill avec Paul Reddick (invité spécial)

Présenté par : Centre des Arts Shenkman Présente

Le vendredi 11 mars 2016 à 20 h

Pour célébrer le lancement du nouvel album de Steve Hill, Solo Recording – Volume 3, Paul Reddick ouvre le bal et Steve prend le relais. Vous ne voudrez pas manquer cette soirée de blues mémorable!


Steve Hill

Considéré comme l’un des guitaristes canadiens les plus prolifiques et les plus extraordinaires, Steve Hill a remporté le prix Juno 2015 pour l’album blues de l’année et le prix Maple Blues 2015 pour la guitare électrique, le guitariste de l’année, l’enregistrement/réalisateur de l’année et l’artiste de l’année.

Avec ses pièces percutantes, profondes et mélodieuses, ce compositeur et guitariste chevronné parvient à nous faire passer par toute une gamme d’émotions. Véritable homme-orchestre, Steve Hill ne connaît aucune limite : dans ses spectacles, longs et intenses, il joue de la guitare et chante tout en utilisant ses pieds pour manier la grosse caisse, la caisse claire et la cymbale double et en ayant à portée de main d’autres percussions et une baguette soudée à sa fidèle guitare. Fidèle à ses racines blues, rock et quelquefois country, Steve Hill joue ses propres compositions et des classiques du blues et livre régulièrement des interprétations énergiques de pièces de Jimi Hendrix.

Steve Hill a au cours de sa carrière partagé la scène avec plusieurs de ses idoles, notamment Ray Charles, BB King, ZZ Top, Jimmie Vaughan, Hubert Sumlin et Jeff Beck. Au fil de ses huit albums, il a touché à tout, du hard rock au country en passant par le stoner rock et le folk, sans jamais oublier ses premières amours : le blues.

Sa réputation d’artiste exceptionnel l’a conduit à participer aux plus grands festivals de musique du Canada, dont le Festival International de Jazz de Montréal, le Bluesfest d’Ottawa, le Festival international du blues de Tremblant, le Thunder Bay Blues Festival et le Kitchener Blues Festival. Sur scène comme un poisson dans l’eau, Steve Hill invite le public à se laisser emporter par une vague de musique enivrante où blues et rock and roll sont à l’honneur.

Artist Website linkSAC - Events Facebook IconSAC - Events Twitter Icon 


Paul Reddick

Sept fois gagnant d’un prix Maple Blues et finaliste aux prix Juno et aux Blues Music Awards, Paul Reddick a une voix toute particulière couvrant une vaste gamme d’émotions et qui, forte à ses heures, affectionne tout particulièrement le chuchotement. Mais ce sont ses chansons mêlant la douceur à l’amertume – rarement sentimentales et incitant à la réflexion – ainsi que ses interprétations pleines de passion qui illustrent le mieux ce musicien que l’influent magazine britannique Mojo a qualifié de « génie rebelle ».

Son dernier album, Wishbone, doit son existence aux musiciens avec qui il a joué lors deux dernières décennies et dans une demi-douzaine d’albums, ainsi qu’à ceux qu’il a écoutés pendant cette période. Il s’agit de l’œuvre la plus aboutie et la plus réussie qu’il a créée.

Paul Reddick fait depuis longtemps partie du riche paysage musical canadien; figurant parmi les meilleurs joueurs d’harmonica au pays, il a participé aux enregistrements d’autres grands artistes, dont Kathleen Edwards, Colin Linden, Treasa Levasseur, Scarlett Jane et Susie Vinnick.

Artist Website linkSAC - Events Facebook IconSAC - Events Twitter Icon


Âge : Tous les âges
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 40 $
uGO : 20 $
eyeGO : 5 $

Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Billets

Le 11 mars à 20 h 00