Dala

Présenté par : Centre des Arts Shenkman Présente

Le vendredi 18 mars 2016 à 20 h

Finalistes aux prix Juno et gagnantes du Prix de musique folk canadienne pour le groupe vocal de l’année, Amanda Walther et Sheila Carabine du groupe Dala composent et chantent dans une harmonie angélique. Meilleures amies dans la vie, elles se sont rencontrées dans un cours de musique à l’école secondaire en 2002. Depuis, elles ont lancé cinq albums et se sont produites partout en Amérique du Nord. Ces enfants chéries de la scène musicale canadienne sont maintenant prêtes à faire connaître leur pop acoustique recelant de fraîcheur au monde entier.

Influencées par les Beatles, Joni Mitchell, Neil Young et Bob Dylan, les deux femmes composent des chansons accrocheuses et inspirantes. La voix de soprano aérienne d’Amanda se fond à la voix d’alto veloutée de Sheila pour créer de riches harmonies qui sont devenues leur marque de commerce

À l’été 2010, leur émission spéciale Girls from the North Country a été diffusée par PBS partout en Amérique du Nord. On y présente un concert où les chansons de Dala se mêlent à des succès de Joni Mitchell, de Neil Young, de Bob Dylan et de Gordon Lightfoot. L’album et le DVD du même nom ont valu au duo le Prix de musique folk canadienne pour le groupe vocal de l’année mentionné plus tôt.

L’album a pour sa part été en lice pour le prix Juno 2011 dans la catégorie de l’album folk et traditionnel de l’année (groupe).

Le plus récent album de Dala, Best Day, est paru en juin 2012. Il a été en lice pour le Prix de musique folk canadienne dans les catégories de l’auteur-compositeur anglophone de l’année, du groupe vocal de l’année et du réalisateur de l’année.

« Dala semble voué à des sommets où l’essence n’a d’égal que le style. »
– The Irish Times

« La musique de Dala n’est aucunement prétentieuse; elle est plutôt dépouillée et simple. Mais cela ne veut pas dire qu’elle est sans vernis : loin de là. Sheila Carabine et Amanda Walther ont travaillé dur pour mettre en valeur chaque facette de leur riche musique, qui aurait aussi bien passé la rampe dans un café des années 1960 qu’elle le fait sur la scène musicale contemporaine. »
– Andrew Craig, animateur à l’émission Canada Live à CBC.

Artist Website linkSAC - Events Facebook IconSAC - Events Twitter Icon


Âge : Tous les âges
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 36 $
uGO : 20 $
eyeGO : 5 $

Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Billets

Le 18 mars à 20 h 00