Concert-promenade

Présenté par : Orchestre symphonique d’Ottawa

Le lundi 26 février 2018 à 20 h

Vous n’êtes pas un adepte de la musique classique ? Nous parions que notre Première soirée (First Night) vous fera changer d’avis !

L’Orchestre symphonique d’Ottawa lance une nouvelle tradition à Ottawa ! Dans l’esprit des célèbres Concerts Promenades de Londres, Première soirée (First Night) offrira une expérience de musique classique qui, nous en sommes convaincus, enchantera tous les auditeurs. Vous apprendrez à mieux connaître la musique classique dans un environnement informel, ce qui plaira sans doute aux auditeurs de tous les âges. Que vous soyez un aficionado de longue date ou néophyte, cette expérience vous fera découvrir de nouveaux plaisirs.

La Tradition

Les Concerts Promenades sont une grande tradition à Londres. Lancés au 18e siècle, les premiers concerts étaient présentés en plein air dans les jardins de la ville où un large public se réunissait pour écouter de la merveilleuse musique orchestrale.

Dans les années 1890, le concept des « Promenades » a laissé place à un festival de musique annuel au cours duquel étaient offertes des prestations musicales moins formelles à travers la ville de Londres. Au cours du 20e siècle, ces rassemblements annuels sont devenus de plus en plus populaires et ont donné au public la chance d’entendre des oeuvres commandées, des oeuvres patriotiques et du répertoire classique, ainsi que d’assister à des entretiens d’experts et encore davantage.

La musique

L’objectif de ces Promenades a toujours été d’offrir à un large public un large éventail d’œuvres musicales exécutées de façon impeccable. C’est dans cet esprit que le programme de Première soirée (First Night) mettra en vedette des oeuvres du répertoire classique britannique les plus populaires, comme les Variations Enigma et les Pomp and Circumstances Military Marches d’Elgar ainsi que la Fantaisie écossaise de Bruch. 
 
Ce concert est présenté sous le haut patronage du Haut-commissariat du Royaume-Uni.


Âge : Tous les âges
Langue : Anglais, Français

Billets (prix tout compris) :
Adulte : 60 $
Aîné(e)/Forces canadiennes : 55 $
Étudiant(e)/Musicien(ne) : 30 $
Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Billets

Le 26 février à 20 h 00