Fête Frissons - Winterlude

Presented by: Shenkman Arts Centre

Saturday, February 6 from 8:30 am to noon

Shake up winter with a day of family fun! Enjoy free musical entertainment, face-painting, art making, storytelling, dancing and outdoor fun in the snow!

Admission and most activities are free.



Pancake Breakfast
Start the day with a $5 pancake breakfast fresh prepared by Cora Orléans.

Visual Arts

Create A Winter Scene:
Using collage and pastels create your very own winter scene to bring home! Whether you want to represent a polar bear on its iceberg or white rabbits playing in the snow, Ottawa School of Art - Orléans Campus team will guide you in your creative process.

Face Painting
Your face is a "living canvas" when you enjoy a beautiful face painting from LynneART.

Digital Musical Playground:
Walk, run, roll and make music! A digital musical playground combines structures to climb and walk through or even to play hopscotch on. The music is made by you when you move around on it! https://www.youtube.com/watch?v=F0SVOp3lubw

Live Performance

La Ridaine is a fun and dynamic performance with a pot-pourri of reels and French-Canadian folklore songs. Their performance also involves the audience in the French-Canadian tradition of playing the spoons and "bonhommes gigueurs" (small, dancing, wooden jigging puppets). Enjoy an hour of traditional French-Canadian music and cultural tradition with La Ridaine!

Les billes (marbles) is a poetic and spirited work inspired from a game created by choreographer Anik Bouvrette in which she asked herself: "When I close my eyes, in my imagination, I see..." "Les billes" is the fruit of this playful exercise. On stage, the dancers work with round objects of all kinds, such as marbles, big balls and even bubble wrap! Their gentle movements paired with these objects create a magical universe accessible to all.

Snow Songs and Storytelling: Join OYP Theatre School’s senior students for storytelling fun, accompanied by soundscapes and sing-alongs with Ottawa-based musician, Kyle Noyes. Celebrate snow in all its musical glory with OYP Theatre School!

Prairie Fire is a Métis and First Nations family dance group based in Ottawa. They have performed the art and fun of Métis cultural dance to audiences around the world. They recently danced at Prime Minister Justin Trudeau’s swearing in ceremony in 2015.


Snow Painting: Come have fun adding colour to the white world around us. Have fun painting, squirting and splashing colour in the snow!

Enjoy high energy games outside in the snow with the help of Bob Macquarrie Recreational Centre!


Lower Lobby

Cora’s Breakfast - $5 Pancake breakfast

Create Your Winter Scene with the Ottawa School of Art

Facepainting with LynneART

Come play in the Musical Playground, with Junior Maker

Upper Lobby Stage

La Ridaine

Les Billes with Tara Luz Danse

10 :30-11 :00
Snow Songs and Storytelling with OYP Theatre School

Prairie Fire

Outdoors on the Agora

Outdoor fun with the Ottawa School of Art and Bob MacQuarrie Recreation Complex

Ages: All ages
Language: English, French

Tickets: Admission and most activities are free.

Programming Partners:

SACP - Fete Frissons - BMRC logo  SACP - Fete Frissons - Cora logo SACP - Fete Frissons - OSA logoSACP - Fete Frissons - CoO logo SACP - Fete Frissons - OYP logo  SACP - Fete Frissons - YMCA logo

Venue: Various
Genre: Family, Variety, Special Event, Community

February 06 at 8:30 am

Fête Frissons - Bal de Neige

Présenté par : Centre des Arts Shenkman

Le samedi 6 février, de 8 h 30 à midi

Profitez des plaisirs de l’hiver lors d’une journée amusante en famille! Parmi les activités gratuites offertes, il y a du divertissement musical, du maquillage facial, des ateliers d’art, des histoires, de la danse et des activités extérieures dans la neige!

L’entrée et la plupart des activités sont gratuites.

Programme

À l’intérieur

Déjeuner de crêpes
Commencez la journée par un délicieux déjeuner de crêpes à 5 $ préparé par Cora d’Orléans.

Arts visuels

Création d’une scène d’hiver
En utilisant collage et pastels, créez votre propre scène d’hiver que vous pourrez ramener à la maison! Que vous souhaitiez dessiner un ours polaire sur une banquise ou des lièvres blancs qui s’amusent dans la neige, l’équipe de l’École d’art d’Ottawa - campus d’Orléans vous guidera dans votre processus créatif.

Maquillage facial
Votre visage devient une « toile vivante » lorsque vous profiter du merveilleux talent en maquillage facial de LynneART.

Terrain de jeu musical numérique
Marchez, courez, roulez tout en créant de la musique! Un terrain de jeu musical numérique comprenant des structures sur lesquelles on peut grimper, marcher et même jouer à la marelle. La musique est produite en bougeant sur les structures! https://www.youtube.com/watch?v=F0SVOp3lubw

Spectacles sur scène

La Ridaine est un groupe de musique dynamique et divertissant qui offre un pot-pourri de chansons traditionnelles issues du folklore canadien-français. Les spectateurs seront également appelés à jouer de la cuillère et à faire danser des « bonhommes gigueurs » (petite marionnette en bois), comme dans la pure tradition canadienne-française. Profitez de cette heure de traditions musicales et culturelles canadiennes-française en compagnie de La Ridaine!

Les billes (marbles) sont une œuvre poétique et animée, inspirée d’un jeu créé par la chorégraphe Anik Bouvrette, à la suite de cette question qu’elle s’est posée : « Lorsque je ferme les yeux, dans mon imagination, je vois... » « Les billes » sont le fruit de cet exercice amusant. Sur scène, des danseurs évoluent avec des objets ronds de toute sorte, comme des billes, de gros ballons et même du papier bulle! La douceur de leurs mouvements jumelée à ces objets crée un univers magique, accessible à tous.

Chansons et contes d’hiver : Joignez-vous aux élèves de l’École de théâtre OYP de niveau avancé pour écouter des contes amusants, accompagnés d’un paysage sonore et de chansons entraînantes avec le musicien d’Ottawa Kyle Noyes. Célébrez la neige dans toute la splendeur musicale avec l’École de théâtre OYP!

Prairie Fire : Le groupe Prairie Fire, famille de danseurs métis originaire d’Ottawa, a présenté l’art et le plaisir de la danse culturelle métis aux spectateurs du monde entier. Il vient de se produire lors de la cérémonie d’assermentation du premier ministre Justin Trudeau en 2015.

À l’extérieur

Peinture sur neige : amusez-vous à colorer l’univers blanc qui nous entoure. Créez des dessins, des éclaboussures et des jets de couleur sur la neige!

Participez à des jeux intenses dans la neige organisés par des employés du Complexe récréatif Bob MacQuarrie - Orléans!

Horaire

Foyer inférieur

8 h 30 - 12 h
Restaurants Chez Cora - Petit déjeuner aux crêpes 5 $

8 h 30 - 12 h
Créez une scène hivernale avec l’École d’art d’Ottawa

9 h - 12 h
Maquillage facial avec LynneART

8 h 30 - 12 h
Venez jouer dans le terrain de jeu musical avec Junior Maker

Scène du foyer supérieur

9 h - 10 h
La Ridaine

10 h 15 - 10 h 30
Les Billes avec Tara Luz Danse

10 h 30 - 11 h
Chants et contes d’hiver avec l’École de théâtre OYP

11 h 15 - 11 h 45
Prairie Fire

À l’extérieur, sur l’agora

9 h - 12 h
Plaisir en plein air avec l’École d’art d’Ottawa et le Complexe récréatif Bob-MacQuarrie


Âge : Tous les âges
Langue : Anglais, Français

Billets (prix tout compris) : L’entrée et la plupart des activités sont gratuites.

Partenaires de programmation :


SACP - Fete Frissons - BMRC logo  SACP - Fete Frissons - Cora logo SACP - Fete Frissons - OSA logoSACP - Fete Frissons - CoO logo SACP - Fete Frissons - OYP logo  SACP - Fete Frissons - YMCA logo


Lieu : Variés
Genre : Famille, Variété, Activité spéciale, Communauté


Le 6 février à 8 h 30