Casse-Noisette, une tradition canadienne

Présenté par : Ballet Jörgen du Canada

Le mercredi 13 décembre 2017 à 19 h et 
le jeudi 14 décembre 2017 à 13 h 30 et 19 h

Ballet Jörgen du Canada : Casse-noisette, une tradition canadienne


Année après année, le joyau traditionnel du Ballet Jörgen du Canada, Casse-noisette, une tradition canadienne, recrée la magie des fêtes. Conçu par le chorégraphe et directeur artistique reconnu Bengt Jörgen sur la très belle musique de Tchaikovsky, ce merveilleux classique très prisé ajoutera une touche de magie aux fêtes.

Issu d’une collaboration avec la Collection McMichael d’art canadien de Kleinburg renommée dans le monde entier, Casse-noisette, une tradition canadienne fait ressortir la beauté saisissante du Canada et présente plus de 100 costumes aux tissus riches en couleurs. Des toiles impressionnantes de 30 pi de paysages du XXe siècle, notamment  Church and Houses at Bisset (1931) de Franklin Carmichael, Neige dans les bois (1916) de Tom Thompson et Trees and Wildflowers (1922) de L.L. Fitzgerald, ornent l’arrière-scène. Il s’agit d’une magnifique œuvre canadienne qui transportera le public grâce au prodigieux voyage de rêve familier de Clara, qui arrive au Canada et découvre les paysages d’hiver remplis de flocons de neige, de bûcherons, de membres de la police montée et de créatures des bois.

Cette célébration des merveilles hivernales repose sur l’histoire populaire traditionnelle Casse-noisette et le Roi des souris, d’E.T.A. Hoffman, appréciée du public depuis des années. On se souvient du deuxième acte du ballet, qui met à l’honneur des danses variées et où nos charmants intermèdes de ratons-laveurs, de huards, de libellules et d’ours montrent que Clara s’ennuie des mois d’été alors que, captivée, elle voyage dans ses rêves. Le légendaire pas de deux spectaculaire dans le dernier acte est exécuté gracieusement par Lord et Lady Birch pendant qu’ils reconduisent Clara chez elle en toute sécurité à la fin de l’aventure.

Casse-noisette du Ballet Jörgen du Canada est en voie de devenir un joyau national qui réchauffera le cœur des jeunes et des moins jeunes. Depuis des années, cette tradition montre la magie du temps des fêtes. Redécouvrez la joie de la danse grâce à ce spectacle où le public ne cesse de revenir : Casse-noisette, une tradition canadienne.  

Chorégraphie : Bengt Jörgen
Musique: Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Conception des costumes et de décors : Sue LePage
Conception d’éclairage : Bonnie Beecher

Artist Website link Artist Facebook link Artist Twitter link


Âge : Tous les âges
Langue : Anglais, Français

Billets (prix tout compris) :

Rangs AA à E
Adulte - 60 $
Aînées - 50 $
Enfant/étudiant - 43 $
Groupe de 10 et plus - 36 $

Rangs F à Q
Adulte - 54 $
Aînées - 46 $
Enfant/étudiant - 40 $
Group de 10 et plus - $36

À NOTER :
Toutes les personnes qui se présentent au théâtre doivent détenir un billet. Un billet gratuit est disponible pour les "tout-petits" aux spectacles désignés pour les enfants. Les "tout-petits" sont des enfants âgés de 12 mois et moins qui n'occuperont pas de siège supplémentaire. Les parents ou accompagnateurs qui ont déjà leur billet doivent se présenter en personne pour prendre ces billets à la billetterie le jour même du spectacle uniquement.


Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Danse, Fêtes


Billets

Le 13 décembre à 19 h 00

Billets

Le 14 décembre à 13 h 30

Billets

Le 14 décembre à 19 h 00