La Série estivale de spectacles - Galitcha

Présenté par : Centre des Arts Shenkman présente en partenariat avec Le coeur de la zone d'amélioration commerciale Orléans

Le jeudi 22 août 2019 à 12 h 30

Nous vous invitons à participer avec nous à de divertissantes activités hebdomadaires dans le cadre de notre série estivale de spectacles du midi.

Galitcha est un ensemble visionnaire qui présente des compositions originales inspirées de la musique folklorique indienne, de concert avec les influences du jazz, de la musique du monde et de la musique folklorique nord américaine. On peut dire qu’un spectacle de Galitcha comprend des chansons d’amour et des rythmes entraînants pour la foule, dans une contagieuse ambiance de « joie de vivre ». Le mot « galitcha », qui veut dire « tapisserie », est très bien choisi : le groupe mène le public dans un fabuleux parcours musical débordant d’émotions. En donnant des explications en français et l’anglais, les artistes commentent le sens des chansons interprétées en punjabi, en ourdou et en hindi. En outre, les participants explorent les bases du bhangra (danse folklorique), du dhandia (danse du bâton) et des populaires danses de Bollywood.

Ces concerts gratuits se donneront à 12 h 30 tous les jeudis de juillet et d’août.

Série estivale de spectacles supplémentaires:

Le 4 juillet - Sing Song Party Time, avec Derek McKinley, musique pour les enfants
Le 11 juillet - Caribbean Fit Fête, danse caribéenne
Le 18 juillet - Oto-Wa Taiko, tambours japonais
Le 25 juillet - Moov Ottawa, danse hip-hop
Le 1er août - Erika McCulloch, danse du ventre
Le 8 août - Aboriginal Experiences, danses de pow-wow
Le 15 août - Louis Mercier, folklore Canadien français

Ils auront lieu à l’extérieur du Centre, sur l’agora (ou, s’il pleut, dans le foyer supérieur) et mettront en vedette une prodigieuse pléiade d’artistes et d’interprètes représentatifs de la diversité de la localité.

Âge : Tous les âges
Langue : Anglais

Billets : gratuit

Lieu : Place extérieure Agora Minto-Orléans
Genre : Famille, Danse, Activité spéciale


Le 22 août à 12 h 30