Classic Albums Live: Fleetwood Mac - Rumours

Présenté par : Centre des arts Shenkman présente

Le mercredi 10 avril 2019 à 20 h

Réjouissez vous : Classic Albums Live est de retour en ville pour recréer sur scène les meilleurs succès rock afin de revivre l’époque où l’on écoutait des albums concepts du début à la fin. Classic Albums Live ne ménage aucun effort pour recréer sur scène les meilleurs albums des années 1960 et 1970.

Vous avez déjà ressenti cette frénésie auparavant; maintenant laissez la encore une fois vous transporter dans un voyage magique. Combinant l’un des groupes les plus durables et aimés du rock et l’un des albums les plus vendus de l’histoire, Classic Albums Live reproduit très fidèlement et en entier l’album Rumours, qui comprend les chansons Go Your Own Way, The Chain et Dreams, du groupe lauréat de plusieurs prix Grammy et intronisé au Rock ’n’ Roll Hall of Fame, Fleetwood Mac. Vivez l’énergie exaltante et le génie de Fleetwood Mac, une fusion excentrique du mysticisme hippie des années 1960, de la pop, des rythmes R&B et du rock rebelle!

Lorsque la chanteuse Stevie Nicks s’est jointe à Fleetwood Mac avec Lindsey Buckingham en 1974, le son pop rock et folk rock du groupe s’est cristallisé. En 1975, le groupe a explosé avec la sortie de l’album Fleetwood Mac, celui qui a récolté le plus de ventes à ce jour et qui a atteint le sommet du palmarès aux États Unis avec plus de 5 millions d’exemplaires vendus. Nicks et Buckingham, avec Mick Fleetwood, John McVie et Christine McVie formaient ce qui, en définitive, est devenu l’incarnation du groupe ayant eu le plus de success.

Le deuxième album du groupe, Rumours, lancé au printemps de 1977, reflète le tumulte émotionnel que vivaient les membres du groupe à l’époque. Parallèlement au succès retentissant de Fleetwood Mac, le mariage de John et de Christine McVie prit fin, de même que la relation amoureuse de longue date de Buckingham et de Nicks. Encensé par la critique, l’album Rumours a valu au groupe le prix Grammy de l’Album de l’année en 1977. Cet album a généré plusieurs singles qui se sont hissés parmi les dix premières positions du palmarès, dont Go Your Own Way de Buckingham, la chanson de Nicks, Dreams, numéro 1 du palmarès américain, ainsi que Don’t Stop et You Make Loving Fun de Christine McVie. À ce jour, Rumours s’est vendu à 40 millions d’exemplaires partout dans le monde; il se classe donc au deuxième rang des plus grands albums de tous les temps. Ne manquez pas votre chance de faire l’expérience de ce spectacle formidable présentant des harmonies vocales acclamées par la critique et des parties instrumentales abstraites qui capturent l’ambiance de l’album Rumours de Fleetwood Mac.



facebook twitter
Site web

Âges: Tous les âges
Langue: Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 48 $
Étudiants : 20 $

Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Billets

Le 10 avril à 20 h 00