Yeshe Trio présente “Woven” en première partie: Diane Nalini Trio

Présenté par : Le Tourneur de l’Anse

Le vendredi 28 avril 2017 à 19 h 30

Après 5 ans d’absence, l’authentique musicien du monde, l’Australien Yeshe, vient nous présenter son nouvel album Woven le vendredi 28 avril 2017 à 19 h 30.

En première partie, le merveilleux Diane Nalini Trio.


Authentique musicien du monde, l’Allemand Yeshe a fait le tour de la planète avant de poser ses valises en Australie. Ses voyages l’ont mené en Europe, en Afrique, en Asie et au Québec, terre qu’il affectionne tout particulièrement depuis qu’il y a mis les pieds en 2003 en tant que comparse musical du grand Harry Manx. Il lancera le 3 mars prochain Woven, un EP de cinq titres et son œuvre la plus personnelle en carrière. « J'ai enfin trouvé ma voix et ma sonorité » explique un Yeshe manifestement heureux du résultat. « Ça me ressemble beaucoup musicalement et les paroles me sont chères, je les porte profondément en moi. » Woven est un véritable oasis musical qui berce l’âme et qui confond les temps incertains dans lesquels nous vivons.

Artiste touche à tout, Yeshe a commencé par apprendre la guitare, le violoncelle et la batterie avant d’apprivoiser des instruments traditionnels africains comme la m’bira et le n’goni, qu’il manie aujourd’hui avec brio. Lors de son passage prochain en terre québécoise, il vient présenter les pièces de Woven en plus de celles de ses deux premiers albums World Citizen (2005) et Roots & Wings (2010), sur lequel figure sa magnifique version du classique La ballade de Jean Batailleur de Zachary Richard.

« Composer une chanson c’est comme mettre un message dans une bouteille et la garrocher au large. On espère toujours qu’elle va atterrir sur une plage sympathique, mais on ne sait jamais. Quand une composition est reprise, le compositeur est toujours flatté et heureux quand l’interprétation est bonne. J’ai découvert Yeshe grâce à sa version de La Ballade de Jean Batailleur. Il a tout pour me plaire musicalement. Son histoire est encore plus surprenante que la mienne, un Américain chantant en français au Québec. Son parcours de l’Allemagne à l’Australie est déjà étonnant. Ajoute l’Afrique et l’on arrive au genre de métissage qui me fascine. Je suis, comme Yeshe, un grand amateur de la musique africaine, et maintenant un grand fan de Yeshe. » (Zachary Richard)

L’auteure-compositrice-interprète de musique jazz Diane Nalini offre un programme où viennent se mêler nouvelles œuvres originales et standards évocateurs. Accompagnée de musiciens parmi les plus talentueux, la chanteuse dessine pour l’auditoire un paysage parsemé de passion, de poésie, de peines et d’amours naissants.

Interprète de renommée avec quatre albums à son actif, Nalini compose et chante dans quatre langues, s’est produite dans des festivals de jazz partout dans le monde, et a pris la scène dans des galas d’hommage au président Bill Clinton et à Sir Paul McCartney. En 2002, elle a été finaliste pour le Grand Prix de Jazz General Motors au Festival International de Jazz de Montréal et, en 2001, elle était l’une des deux finalistes pour le prix de Jeune interprète de jazz de l’année au Royaume-Uni. On a pu entendre ses compositions à la télévision et dans des films indépendants. La chanson « L’amour d’autrefois », qu’elle a coécrite avec le compositeur et arrangeur britannique Dick Walter, figurait à la trame sonore de la production hollywoodienne Charlotte Gray (L’Espionne par amour), mettant en vedette Cate Blanchett.

Spectacle présenté par le Tourneur de l’Anse.
Marketing géré par Six Média.


Artist Website link Artist Facebook link

Âge : Tous les âges
Langue : Français, Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 34,50 $


Lieu : Théâtre Richcraft
Genre : Musique


Billets

Le 28 avril à 19 h 30