The Devin Cuddy Band avec John Carroll en première partie - annulé

Présenté par : Centre des Arts Shenkman Présente

Le samedi 9 avril 2016 à 20 h

Le style musical unique de Devin Cuddy est un amalgame de blues de La Nouvelle-Orléans et de country, et d’un soupçon de musique traditionnelle canadienne. Le résultat est si convaincant qu’on s’étonne que personne n’ait tenté de les combiner auparavant. Ce genre revisité repousse les limites de la musique de danse du samedi soir.

Fils de Jim Cuddy de Blue Rodeo, un des auteurs-compositeurs-interprètes chéris du Canada, Devin a grandi au son de la country rock. Lors d’une entrevue accordée au Winnipeg Free Press, Devin a expliqué que sa passion pour la musique est née du fait qu’il s’en est imprégné de longues années, et que lui, son frère et sa sœur ont développé leurs goûts musicaux en explorant la vaste collection d’albums de leur père. Personne ne peut accuser Devin de ne pas avoir fait ses preuves au cours des dernières années, et si Jim est très fier des réussites de son fils, il s’est aussi montré très respectueux en le laissant voler de ses propres ailes.

Dès ses débuts, Devin tenait à ce que sa musique se rapproche des racines des styles qu’il aimait, qu’il s’agisse de celui des pionniers du rock and roll, des héros du honky tonk de Grand Ole Opry ou de Jelly Roll Morton et des rois du jazz.

Devin a pris d’assaut la scène musicale de la rue Queen en 2010, lorsqu’il a commencé à jouer à la Cameron House le mercredi soir. C’est à ce moment qu’il a composé les chansons de son premier album, Volume One, de la maison de disques Cameron House Records. L’album regroupe de brillants musiciens – le guitariste Nichol Robertson, le bassiste Devon Richardson et le batteur Zach Sutton – et lui a valu une nomination aux prix Juno dans la catégorie Album Roots et traditionnel de l’année. Depuis, Devin a continué de bâtir sa réputation et sorti un deuxième album, Kitchen Knife.

Artist Website linkSAC - Events Facebook IconSAC - Events Twitter Icon 

John Carroll, de la région d’Ottawa, ouvrira le spectacle. M. Carroll s’est bâti une solide réputation grâce à ses bouffonneries spirituelles, ses observations rusées et son style impressionnant à la guitare, et ce, au moyen de spectacles hebdomadaires au Château Lafayette et ailleurs dans la région.

Âge : Tous les âges
Langue : Anglais

Billets (prix tout compris) :
Régulier : 27 $
uGO : 20 $
eyeGO : 5 $

Lieu : Salle Harold-Shenkman
Genre : Musique


Le 9 avril à 20 h 00